Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
5 avril 2011

L'indispensable E

A force de voir toutes les réalisations japonaises sur la blogosphére, notament sur le site des JCA, ben moi aussi j'ai succombé et acheté le fameux SDB 1, en français sous le nom le "Tunique, robes, etc...", référencé livre 64fr.

C'est la robe de la couverture qui m'a en premier fait de l'oeil! Donc j'ai commencé par elle, la robe E. Elle est faite et plusierus fois portée depuis février....

IMG_4328

Je l'ai coupé dans un tissu gris trés fluide, acheté sur le marché de mon quartier (pour pas grand chose, cool), mais je n'en connais pas la composition. Il est trés bien pour cette robe.

Le rendu général me plait beaucoup, même si j'ai un peu ramé avec l'encolure, et ça se voit..... J'ai eu la mauvaise idée de faire la parementure du col dans un autre tissu, un voile gris clair à petits pois noirs...

IMG_4334

Les plis en eux-même ne m'ont pas trop posé de probléme (à ma grande surprise!)

IMG_4330

C'est une taille 40 ralongée de plusieurs centimétres (m'en souviens plus).

Les emmenchures sont légerement étroites, mais n'empeche pas de mettre un T-shirt en dessous.

Pas de poche, mais je me demande si je vais pas les ajouter quand même....

IMG_4332   IMG_4331

Zut, je me rend compte que j'ai pas fais de photos du dos. En tout cas, il est à l'identique des conseils du livre soit empiécement et fronces !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est très jolie.<br /> Je travaille sur la mienne et espère réussir aussi bien que toi.
E
très jolie version!! je viens de m'en finir une...ou plutôt 2!! la première en taille 9 (japonnais) me serrait aux épaules (mais elle va à ma soeur, c'est toujours ça!) et la seconde en taille 11 est beaucoup mieux mais je pense tout de meme que les épaules sont un peu etroites sur le patron...à moins que je sois trop baraquée!!<br /> bref, tu t'en es bien sortie, j'aime beaucoup ta robe et pour l'encollure, ça se voit pas du tout.
Publicité