Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
7 août 2011

Mes N à moi

Pour l'été j'ai voulu moi aussi ma petite robe N, le dos-nu du célebre " Tuniques, robes, etc...", la version française du SDB 1, referencé livre 64 chez les japan couture addict .

De cette jolie robe, il y a 2 versions

La 1ere, c'est la version test, celle qu'on fait en suivant bien le patron et les recommandations du livre!

Alors moi j'ai coupé mon patron en taille 40, (pour un 40 en robe du commerce) et j'ai bien ajouté les marges, mais j'ai aussi rallongé une bande supplémentaire en bas, sinon, c'était un peu court!!!

IMG_5737

Celle-ce est en pseudo lin du marché, déjà utilisé pour le sarouel de ma minette!

Elle est trés agréable à porter, MAIS............. trop grande!!! Trop large devant, trop large derriére et pourtant j'avais déjà reduit un peu l'élastique.

 

  IMG_5733 IMG_5444 IMG_5735 

 IMG_5439

Robe N du livre 64fr, taille 40, lin bleu

Et puis il y a la 2eme version!

Pour la 2eme j'ai voulu une association lin chocolat/lin blanc!

IMG_5726

J'ai repris mon patron en 40, mais j'ai pas mis les marges et j'ai meme reduit la largeur du devant! Pour le dos, j'ai coupé l'élastique en l'ajustant directement sur moi! Pour la longeur j'ai quand meme rallongé avec une bande supplementaire plutot que de faire la bonne longeur d'emblé, j'aime mieux!

IMG_5729 Robes_Jap

J'avais bien aimé ma 1ere version en dos-nu, mais j'aime bien aussi les robes à bretelles. J'ai donc pour cette version, ajouter 2 rubans dans le dos!

IMG_5656

Robe N, taille 40 sans marges, lin chocolat/lin blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres jolie robe j adore tes deux versionns
P
très chouette ces "N" !!!
A
La 1ère était très jolie mais effectivement un peu large, la 2ème est parfaite! J'aime beaucoup les tissus que tu as utilisés et les associations faites.
S
Très jolie version BRAVO ..!
L
je l'ai "tenté" mais ton résultat est nettement plus réussi que le mien! Bravo
Publicité