Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
5 septembre 2011

Tenue de rentrée

Aujourd'hui était un grand jour!!

Ma petite minette de 2ans 1/2 a fait sa 1ére rentrée des classes!!!

C'est pas rien, hein!!!

Tout c'est trés bien passé (et j'en doutais pas), mise à part qu'elle a pas voulu dormir pendant la sieste (surement trop occupé à regarder les copains autour d'elle!!)

Pour ce grand jour, maman se devait de faire une jolie tenue à sa Little!!!

Et bien j'ai eu du mal à me décider!! Cette tenue je l'ai cousu quasi au dernier moment, ne sachant pas quel temps il allait faire chez nous ce 5 septembre!

Alors un soir où l'idée est venue d'un coup d'un seul, j'ai choisi la trop sympa tunique I du livre 296-fr "Jolies tenues pour fillettes coquettes" et j'ai pris mon grand coupon au tonalités rose poudré/marron.

IMG_5991

J'ai coupé une taille 100 avec les marges (puisque le chemisier était un peu juste sans marges!).

Par contre j'ai vachement reduit la longueur et enlever 2cm au manches (qui sont quand même un peu longues)

     IMG_5985     IMG_5987

IMG_5993

Coté technique, j'ai un peu galéré avec le col, que j'ai du demonté entierement (alors que j'avais fini avec le biais, ggrrhh!!), col qui n'est pas encore parfais à mon gout! Sinon ça reste un patron assez simple et qui donne de jolies finitions!

IMG_5992

Pour la déco, je n'ai mis qu'une poche!

Pour le bas j'ai ressorti mon patron de sarouel maison et mon pseudo lin marron (celui de ma robe N)

 IMG_5994   IMG_5995

                       Devant                                                         Dos

Une taille à peu prés 2/3ans, le même que celui là !

IMG_5997

Avec encore une petite poche sur les fesses!

Le tissu de la tunique, qui semble étre un viscose? vient de "La maison en tissus", ainsi que le biais marron. Le pseudo lin du sarouel vient du marché, pour 2€/le m!!

Voilà la petite tenue toute confortable, que me jolie à mis pour son 1er GRAND JOUR!!!

Et porté, ça donne quoi!!????

Une avalanche de photos!

IMG_5972

IMG_5975

IMG_5978

IMG_5974  IMG_5979

IMG_5973

Elle était toute jolie ma Little aujourd'hui ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
délicieux ensemble; j'espère que cette rentrée a été à la mesure de tes attentes!
B
Terrible cet ensemble!!!
P
Ah, j'ai aussi craqué pour cette tunique.<br /> Joli ensemble et petit mannequin à croquer
G
J aime beaucoup cet ensemble et ces coloris....
M
Jolie tenue pour cette mini puce en ce jour important! Apparement cette tenue lui a porté chance!
Publicité