Voici ma derniére couture pour moi! Une tunique grise qui.... semble par si mal mais...... y'a un truc qui cloche!

J'ai trouvé ce joli tissu à la maison en tissu, j'ai pris ce qu'il restait, 1m40 je crois, et j'avais dans la tête d'en faire une tunique pour moi avec un biais gris satiné qui attendait son heure à la maison!

Il fallait donc un modéle avec empiecement! Je voulais me faire une tunique comme celle qu'on voit souvant chez les JCA, comme la 3 du pochée 8 ou la 21 du livre 5 (2 livres que je n'ai pas !)

Il a donc fallu faire avec ce que j'avais sous la main comme patron; alors j'ai pris celui de la R du SDB1.

J'ai arrondi l'encolure, descendu un peu l'empiécement, et mis des manches 3/4 plus étroites (je crois celle de la B)

IMG_6735          IMG_6743

IMG_6738

Le biais a donc trouvé sa place dans l'encolure, devant sous l'empiécement et dans le bas de la tunique où j'ai glissé un élastique pour la porter blousante!IMG_6740

Au dos, adieu les fronces mais une petite patte déco avec étiquette!

IMG_6741 

MAIS... puisqu'il ya a un mais; quand je la porte y'a un truc qui va pas!!!! Je me sens pas à l'aise dedans. Peut-etre un peu grande??. Pourtant j'ai pris un 40 comme celle cousue  ! (Mais je crois qu'on mon erreur vient du fait que j'ai du coudre ici à 0,75 du bord de mon tissu au lieu de 1cm... allez savoir....) Alors j'ai déjà repris un peu les emmenchures mais c'est pas encore ça.

Ou bien j'aurai pas du descendre l'empiecement.... ou l'encolure qui est trop grande..... ou les fronces trop concentrées.. ou elle est trop courte...

Voyez un peu....

IMG_6725 IMG_6726

IMG_6734

   IMG_6731       IMG_6729

Alors j'sais pas ce que vous en dites..... vos avis sont les bien-venus!!!!!

Moi j'me demande si je vais pas tout demonter et tout reprendre mais avec un vrai patron pas bidouillé ......