Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
15 février 2013

CAP de coudre une Chemise! Défi # Février

Un jour je me suis dit "Ce serait bien si je faisais un peu de couture pour mon homme".

Un jour j'ai acheté le patron Mister de Aime comme Marie!

Un jour je me suis décidée, et je me suis dit "je vais coudre une chemise pour la St Valentin de mon homme"!

Un jour, de chouettes bloggeuses ont fait le buzz sur Facebook et Canalblog, et ont lancé un blog de Défi couture "Serial Defieuses" ! Je me suis inscrite, le Défi de Février étant "Chemise"

Aujourd'hui, c'est la St Valentin. Aujourd'hui, c'est le jour où on rend sa copie.

Aujourd'hui j'ai offert sa 1ére chemise à mon homme!!

DSC_1927 DSC_1926 DSC_1931 

    DSC_1936 DSC_1935

Chemise Mister de Aime comme Marie, taille L (un peu juste en carurre et aux manches pour mon homme)

Ce patron, c'est un régal pour coudre une 1ére chemise!! Les piéces correspondent nickel, et cette chemise a un chouette rendu! Je vais lui en refaire une avec quelques ajustement et dans un beau tissu pour qu'il puisse la porter; puisque celle-ci, à priori il ne la portera pas...

D'un point de vue technique, j'ai respecté le patron, mais je n'ai entoilé que le col (pas le pied de col) Même les fentes de manche avec patte de boutonnage n'ont pas été trop difficile!!

La classe, j'ai cousu une chemise!!!

DSC_1943  DSC_1944

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Bravo
N
La classe tu a raison, elle est très sympa ta chemise !
L
Superbe (j'aime beaucoup les chemises bleues)<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que celle là soit un peu juste.
D
j'aime bien l'association des 2 tissus <br /> <br /> bravo
M
Elle est très jolie avec ce petit carreau au col et aux manches!
Publicité