Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
27 mars 2013

CAP de coudre un manteau! Défi # Mars

Aprés le grand succés du 1er Défi des CAP ou pas CAP des Serial defieuses, j'avais tés envie de renouveler l'expérience, et pourtant j'ai cru que je n'aurai pas eu le temps.... oufff! J'ai réussi!

Pour Défi-là, CAP ou pas CAP de coudre une VESTE ou un MANTEAU! J'ai donc profité de l'occass pour coudre le nouveau manteau de printemps de ma Little! Encore faut-il que les températures remontent parce que 1°c le matin, c'est un peu ggrrrhhhh!!

Sinon j'aurai bien testé une veste pour ma maman ou bien pour moi. Je remet simplement à plus tard!

Vous voulez voir le resultat??? GO

DSC_2133

Manteau Céphée de Grain de Couture. Taille 4ans pour Ma Little de 4ans pile. 

J'avais bien pensé à une capuche amovible, mais j'ai préféré un chapeau.

   DSC_2123    DSC_2131

DSC_2124

Un seul col à la place du double.

Coton rouge épais (j'crois qu'on dis bachette) de chez Eurodif, interieur en coton bleu marine à pois blanc de chez Cousette (chouette qualitée). Petites touches de coton rouge à pois La Maison en tissus Amiens. Boutons tous de recup.

  DSC_2128  DSC_2138

  DSC_2129  DSC_2153

Pattes de manches passepoilées, patte déco et poches!!!!

DSC_2126  DSC_2130

J'adore la martingale passepoilée dans le dos..... mais je la préfére sans boutons!

En découvrant ce modéle dans le beau livre d'Yvanne mon avis était mitigé sur ce manteau. J'aimais bien le dévant, moins le double col et le dos me laissait perplexe! Au final je suis trés heureuse du résultat de cette version!!

Ma fille est un peu moins fan de son nouveau manteau parcequ'il n'est pas ROSE!! Elle m'a dit qu'elle ne le mettrait pas.... j'éspére qu'elle changera d'avis, il lui va tellement bien!!!! Vous voulez voir?

DSC_2145  DSC_2143DSC_2139  DSC_2146

 DSC_2147  DSC_2140

J'ai pas pu choisir.... avalanche de photos....

DSC_2144-001

DSC_2137 Et le p'tit chapeau qui va avec..... fleur en chute de tissus montée sur une épingle à nourrice pour aller aussi sur le chapeau que sur le manteau....

Les autres défis veste/ manteau.. c'est chez !!

******

Je vous fais partager ici le jeu organisé par  1 atelier couture pour son 1 anniblog! A gagner: un jolie trousse et un étui à lunettes! Moi j'ai une preference pour les fleurs...

concours 2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien le bonjour à toutes et tous <br /> <br /> c'est vraiment un très beau manteau <br /> <br /> Comme je viens juste de voir tout cela, je vais sûrement poser des questions qui ont déjà été posée :<br /> <br /> - peut-on acquérir les patrons ?<br /> <br /> - de quelles tailles à quelles tailles pour les patrons enfants et adultes (femmes)<br /> <br /> merci beaucoup de vos réponse<br /> <br /> c'est vraiment une très jolie pièce et je suis certaine qu'il doit y en avoir d'autres ;merci de me partager "ces petits secrets"
M
Une pure merveille. Je pense déjà à celui que je vais faire pour Chérie cet hiver, je reviendrai regarder le tien sous toutes les coutures et finitions! Merci pour toutes ces photos.
L
alors là bravo !
R
Il est splendide! Et perso, j'adore le rouge et le bleu marine alors c'est tip top! (elle va s'y faire, le rose c'est pour les bébés ;) )
N
L'ensemble est vraiment superbe et ta puce est trop craquante de dans!! ^_^
Publicité