Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
26 mai 2013

Cap de coudre un pantalon! Défi # Mai

Coudre un pantalon, c'était déjà chose faite pour ma Little. Bon ok, pantalon trés simple sans poches ou juste appliquées sur les fesses, taille élastique, y'a pas de quoi frimer!

Là, pour le défi de Mai, les Serial Defieuses ont quand même réclamé un peu de difficultés: "un pantalon, un vrai de vrai avec la totale, vraie ou fausse braguette, poche, ceinture..."

Un pantalon pour moi, c'est pas la peine.... alors c'est à nouveau pour ma Little!

DSC_2425

Un pantalon c'est bien, mais une petite tunique pour aller avec c'est mieux.....

DSC_2427

DSC_2444

Pantalon patroné à partir du bermuda I du livre 209 " Happy home made vol 2", taille 100, mais raboté de plusieurs cm en largeur pour ma mini toute fluette. J'ai aussi utilisé un pantalon du commerce qui lui va bien pour modéle!

Pour le tissu, j'ai coupé dans les jambes d'un pantalon troué aux fesses......

DSC_2435 DSC_2429

DSC_2463 DSC_2465

J'ai le droit de le dire que je suis fiére de mes poches devant et de ma fausse braguette??!!......

DSC_2449

Bon, euh, comment dire.... sont un peu trop basses mes poches arriéres......

DSC_2451

DSC_2448Au début de l'essayage, j'aimais pas trop les jambes longues et j'ai failli le couper en bermuda..... et puis.....avec les bonnes chaussures, je suis convaincue du résultat!

DSC_2460 DSC_2461

 *************************************

 Et donc pour aller avec. ce pantalon... enfin c'est la bonne excuse, parce que cette petite tunique blanche, elle ira avec tout..... 

DSC_2436 DSC_2437

Une nouvelle blouse A du livre "Vetements amples àsuperposer", taille 100 avec marges. Popeline blanche Eurodif, dos boutoné avec boutons récup (ceux qu'il ya en rab sur les hauts du commerce...)

DSC_2450

DSC_2446

Printemps été 2013

Tunique agrémentée de broderies machines ton sur ton, sur l'empiécement haut et sur les manches.

Printemps été 2013-001

 Allez voir tous les beaux pantalons des autres défieuses!!

CAP ou pas CAP

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh qu'il y a de jolies choses par ici !!! Une bien jolie balade à renouveler rapidement... et hop dans mes flux RSS pour ne rien manquer ;)
S
J'adore cette petite tunique ! Elle a beaucoup de charme !! Le pantalon aussi bien sûr ! <br /> <br /> Et le mannequin !!!! Elle a de l"avenir dans le métier!
N
Tout à fait cap, bravo !
F
L'ensemble est Top !!!
C
J'adore ! C'est un très bel ensemble !
Publicité