Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
1 juin 2013

Un peu pour moi...

Un soir en surfant sur le net, de blogs en blogs, j'suis passé chez une couturiére qui avait fait une jolie tunique en plumetis gris (évidement j'ai oublié où c'était! amie bloggeuse si tu passes par là, hésites pas à te faire connaitre!!!)

Cette tunique m'a fait trés envie, et par chance j'avais reçu à Noël, le livre d'où provenait la patron, le HS Coudre c'est facile n°1.

Ni une ni deux, j'ai pris mon bouquin et coupé le patron (enfin plutôt le lendemain je crois....) Sur le livre, j'avais plus ou moins reperé le modéle pour lequel j'aimais les plis, mais je trouve que le rose ne la mettait pas en valeur.

Choisir le tissu a été trés rapide cette fois!

En 2 soirs l'affaire était conclue!

Et voilà!!!!

  DSC_2434  DSC_2438

 Modéle tunique [12], page du livre HS Coudre c'est facile n°1, taille M pour un 40 du commercre.

Tissu: voile de coton noir à trés fines rayures ton sur ton. Marché du colvert. Agréable à travailler mais récupére toutes les poussiéres...

DSC_2427 

Le travail des plis est un peu long, mais je trouve que le résultat vaut le coup!

   DSC_2435  DSC_2436

Pour l'encolure j'ai pas posé le biais à cheval mais à l'interieur.... et j'ai pas fait les manches ballons. J'ai gardé la 1ére partie que j'ai terminée en ourlet simple avec l'ajout d'un petit pli....

DSC_2433

 Je suis trés fan de ma nouvelle tunique!! J'aime tout! Son tombé, ses plis, son décoleté, ses manches..... bref une nouvelle tunique fétiche!

*********

Bon c'est pas tout ça, mais j'suis super à la bourre, j'ai plein défis sur ma liste et plein de chose en tête, et pas fait grand chose encore...... à bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai repéré ce modéle depuis un moment, ta version est très belle et me donne encore plus envie de le faire. Encore bravo.
C
Moi aussi je suis fan ! Il m'en faut une
A
Moi aussi je suis super fan de ta nouvelle tunique!<br /> <br /> A très bientôt,
P
c'est vrai qu'elle est très sympa cette tunique
T
Elle est très jolie et le tissu donne un effet assez différent de celle du livre.
Publicité