Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
5 août 2013

J'ai envie d'une robe!

Une envie irrépressible d'avoir une nouvelle robe!

Une robe avec des bretelles un peu plus fines que mes autres robes!

J'aimais bien celle que La Poule avait cousue là! Mais n'ayant pas la même morphologie, je n'était pas sure qu'autant de fronces m'iraient vraiment!

J'ai pris un patron qui me semblait adapté à ce que je voulais faire!

Et vendredi soir, je me suis cousue une robe!

 DSC_3107 DSC_3108

DSC_3111

DSC_3112

   DSC_3113  DSC_3115

Pour le patron, j'ai pris la robe I du SDB1 "Tuniques, robes,ect...", et j'ai redessiné les encolures devant et dos en prenant modéle sur une robe du commerce. J'ai gardé les fronces devant, mais à peine un petit pli dans le dos.

Quant au tissu, j'ai coupé dans une nappe achetée en soldes chez Eurodif! Elle est 100% coton, un peu épais, j'avais même peur que ce soit trop chaud, mais ça va. A l'achat, j'avais pensé coudre un pantalon large à ma little!  J'adore la couleur de ce tissu!!!

Pour l'encolure, un joli biais FrouFrou/Lecien, acheté chez Eurodif.

DSC_3099-001

J'suis comme une gamine avec cette robe, c'est ma robe-pref du moment! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour vraiment sympa et la couleur est top...par contre je ne retrouve pas le patron dont tu parles ...as tu des infos
M
Bonjour,<br /> <br /> J’aile Beaucoup votre robe, bravo !!<br /> <br /> J’en ne préviens pas à retrouver le patron dont vous parlez. Pourriez vous me le redonner ?<br /> <br /> Merci !
C
Elle est vraiment super, j'aime, j'aime !
B
J'aime beaucoup !!!
A
Trop jolie cette robe !
Publicité