Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
12 janvier 2014

Un manteau pour l'hiver!

Cet hiver mon homme voulait que l'on change le manteau de la minette, même si ça doudoune de l'an passé lui allait encore.

Il avait envie pour elle d'un manteau en caban marine, il y en avait qui nous plaisait bien chez Ok*idi, mais plus la bonne taille.... Alors j'ai proposé de lui en faire un!

J'ai commandé le patron du manteau Célestine de Madame Maman, acheté mes fournitures dans mon magasin de tissu habituel et y'avais plus qu'à!!!

DSC_3617 DSC_3623

Le patron est trés bien fait et pas spécialement compliqué à mon avis. J'ai juste un peu galéré avec l'ourlet du bas (surtout qu'au debut je voulais le fermé entierement...)

L'intérieur est en polaire tout doux sauf les manches qui sont doublées en tissu synthétique pour bien glisser.

Le petit galon rouge en velours, c'est l'homme qui a eu l'idée...

J'avais hésité pour le noeud au dos, mais en fait j'aime bien!

Alors pour les boutonniéres, je vous raconte pas la galére... elles ne passaient evidement pas sous le pied de la MAC, alors j'ai du les faire à la main.... une premiére pour moi... mais j'suis contente quand même de l'avoir fait! Et donc, j'ai même pas refléchit pour la capuche... j'ai commandé des pressions!

Manteau_hiver_2013_2014

Lainage caban marine, interieur en doublure synthéstique et polaire doudou grise, bouton, galon de velours rouge, La Maison en Tissu.

Quand à la miss.... au début il ne lui plaisait pas, parce que les manches sont un peu longues mais maintenant elle ne dit plus rien. Et pour avoir chaud autour du cou, j'ai ressorti un snood reçu lors d'un swap, snood tout doux mais que ma Little ne voulait pas porter jusque là!

DSC_3609 DSC_3611

DSC_3610

DSC_3612 DSC_3614

Voili voilou!!!

Et avec cette 1ére couture présentée ici cette année,

je voulais aussi vous souhaiter une Excellente Année 2014!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année ! Ton manteau est magnifique
S
Une très belle cousette!!! Adorable!!
C
Belle année Hélène ! <br /> <br /> Et oui, il est vraiment chouette ce manteau !
D
une réussite ! il est super joli !
C
Il est tellement beau!! Je suis en train de le coudre en drap de laine marine aussi, mais version mi-saison. Mais la doublure et le tissu extérieur ne sont pas cousus ensemble si je comprends bien? <br /> <br /> Lou&Jo
Publicité