Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
30 mars 2014

Birthday'project

Il y a 1mois passé, ma chipie fétait son 5é anniversaire.

Elle n'aura pas échapé cette année au cadeau home-made de sa maman! Depuis longtemps déjà, je voulais réaliser une poupée d'inspiration waldorf, comme on en voit beaucoup sur les blogs!

Je me suis décidée à passer commande chez Bulle de gum aprés Noël et me suis rapidement mise au travail!

Pour obtenir ça!

Poupee Birthday 2014 Une jolie poupée de 42cm au teint de canelle, aux yeux verts et aux long cheveux chocolat (mohair), réalisée à l'aide du livre de bulle de gum .

DSC_3789Pour garder un peu de pudeur, cette demoiselle porte une petite culotte

(modéle du livre) coupée dans une chute d'un vieux T-shirt..... Mais pas que ça...DSC_3795DSC_3797

DSC_3790 DSC_3794

*Un petit pantalon en coton jeans fin, modéle du livre mais ratiboisé en largeur pour faire un slim....

*Une blouse fleurie à col rond, tissu coton immittant le liberty Eloise. modéle du livre mais col rond....

*Une blouse blanche, manches raglans, modéle du net, mais j'ai plus où... et

*Un manteau en caban marine, sans boutons, modele internet un peu modifié.

*Un mini chéche et bonnet du net, avec reste de laine grise....

*Elle a aussi un pygama... mais j'ai oublié la photo....

DSC_3791

 Réaliser la poupée ne m'a pas semblé trop difficile... pas contre il faut être minutieuse et patiente! C'est tellement agréble de la voir évoluée au fur et à mesure! Pour moi le plus pénible aura été la réalisation des petits vetements. Peut-etre parceque je voulais en faire trop et trop vite....

Evidement, elle ne joue pas du tout avec depuis qu'elle l'a reçu.... je m'en doutais un peu, mais c'est pas grave, si malgrés tout, elle en prend soin, ça lui fera un beau souvenir de sa maman, quand elle sera grande!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle réussite cette première demoiselle ! La mienne était loin d'être aussi jolie... Bravo ! J'espère que ta puce en profite pleinement.
S
Bravo pour ce travail de patience et de minutie, cette poupée est superbe ! Je pense me lancer dans l'aventure pour les 3 ans de ma puce (ouf, c'est seulement en mars 2015 !)... Ton blog est trop joli, c'est une belle découverte :)
R
quel beau cadeau! bravo!
L
elle est super chouette ta poupée, c'est une super idée de cadeau !!! je te rassure j'en avais acheté une aussi ( mais toute faite !!) pour Lise et elle n'y joue jamais !!! En même temps , j'ai trop peur qu'elle la salisse alors ce n'est peut être pas si mal !!! Du coup elle sert de décor dans la chambre !!!
D
elle est superbe !!! et j'adore son look !
Publicité