Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
31 janvier 2015

Black Sigma Dress /#Défimapetiterobenoire

Il ya quelques semaines, Morgy du blog féemoidesguilis a lancé le Défi de se coudre une petite robe noire et de l'accésoiriser au file des mois pour correspondre à des thémes désignés!

Et c'est ainsi qu'est né le blog 1petiterobenoire !

J'ai hésité longtemps sur le choix du modéle.... le tissu lui, était tout trouvé, un crépe lourd, noir (évidement), acheté sur le marché il y a plusieurs semaines.

J'ai d'abord pensé a une robe dans l'esprit de Marthe, ou une robe toute simple un peu forme tunique.... j'ai pensé aussi à la S d'un livre japonais comme celle cousue là . Et j'avais même envisagé aussi à la Cami Dress de Pauline Alice.

Mais il y avait cette Sigma Dress de papercutpatterns que j'avais repéré sur Instagram.... Je n'étais pas sure que cette forme corresponde à ma morphologie et me soit plutôt défavorable! Tant pis, je tente quand même!

Patron commandé en PDF- Impression- Collage - Choix de la taille - Recopiage des piéces - Découpage tissu et c'est parti!

DSC_1084

DSC_1085

DSC_1105

DSC_1114

DSC_1111

DSC_1096

Black Sigma Dress 01-2015

 

En suivant le tableau des tailles et mes mensurations j'ai donc coupé le haut en XS élargi en S à la ceinture et la jupe en S (d'abord M puis rabotée) Il est d'ailleurs trés flatteur ce tableau de mensurations!

J'ai modifiée un peu le patron en allongeant la jupe de 6cm mais l'ourlet ne fait que 1+1. J'ai supprimé les poches (qui m'élargissaient trop les hanches déjà trop présentes!) et étalé un peu plus les fronces vers le milieu.

Ainsi cousue, elle taille bien, mais pour une prochaine je remonterai un peu la taille et baisserai les pinces poitrines qui sont trop hautes!

Elle n'est pas trop compliqué à coudre, même si les explications sont en anglais et que je ne suis pas bilingue!

Le tissu est donc un crèpe lourd, acheté sur mon marché locale pour 2€/m

J'aime beaucoup cette robe, et elle est trés agréable à porter. Si ma to-do-list me le permait, il ya en aura une autre pour le printemps!

Merci Morgy pour ce Défi! Rendez-vous sur le blog du défi!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est magnifique ! Bravo
C
superbe
L
Superbe en tissu uni noir, la ligne est parfaite!!
A
Qu'est-ce qu'elle est jolie! Je ne connaissais pas bien ce patron mais j'avoue que ta version est vraiment belle<br /> <br /> Hâte de la voir déclinée et accessoirisée chaque mois
R
c'est un de mes patrons favoris, et je voulais participer avec, mais le temps m'a manqué.<br /> <br /> ta version est vraiment parfaite!
Publicité