Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
26 mars 2015

Avant que l'hiver ne soit fini....

Oui je sais, nous sommes depuis peu au printemps! Sauf que chez moi il fait encore gris, moche et froid !!!!!

Alors il est encore temps que je vous montre ce petit gilet tricoté en sept 2014 et porté réguliérement cet hiver!

C'est mon premier gilet réalisé depuis que je me suis mise au tricot! (bon en vrai j'ai testé un modéle gratuit mais je l'ai demonté...)

Même si j'avais trés envie de tricoter un gilet pour moi (celui au grain de blé de LaPoule!!!) j'ai préféré commencer avec quelque chose de plus petit donc plus rapide....

Malgrés que je débute en tricot j'avais envie d'un modéle avec un peu de motifs, un peu de difficultés...

Aprés des recherches sur le net, j'ai trouvé celui-ci sur ravelry c'est un modéle de nadia voici son blog .

Fiére de moi, j'ai mis 1 mois pour le tricoter!!

Je me suis régalée avec ce modéle qui au final ne pas vraiment pas posé de problémes.

C'est ainsi que j'ai découvert le rabattage à 3 aiguilles pour fermer les épaules.... et aussi le relevé de mailles pour faire les manches et ainsi le magic loop pour tricoter en rond sur des rangs courts! Merci les vidéos sur le net quand on ne sait pas faire un point en particulier!

Et pour ne rien gacher, il a été adopté tout de suite par ma minette et comme je disais, a été porté réguliérement depuis!

DSC_1338

DSC_1342

DSC_1347 DSC_1335

DSC_1339

DSC_1352

Modéle Miss Marple de Nadia Cretin-Léchenne sur ravelry.

Tricoter avec la laine Happy de Gründl (100% acrylic) Aiguilles 4,5

Boutons étoiles de la Maison en tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est superbe !!!
C
superbe ce miss marple
O
Adorable ce petit gilet et tes photos sont très chouettes!
C
Magnifique !! Superbe !!
M
Il est magnifique, un superbe modèle pour une bien jolie interprétation!
Publicité