Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
28 mai 2015

Mademoiselle péplumisée!

Déjà portée quelques fois, il est temps de presenter la derniére de mes petites blouses.

Cet hiver on a toute cousue des blouses peplum, notament la marthe de République du chiffon. Moi-même j'en ai cousue 2, mais j'ai rien écrit ici à ce sujet.Marthe est sympa, mais les manches raglan, c'est pas pour moi, j'aime pas trop la carrure que ça me donne. Je préfere les emmanchures "classique". Sur instagram vous avez peut-être aperçu ma version du Confortable de MLMpatron mais transformé en péplum aussi (pas d'article non plus...)

Là c'est un autre patron que j'ai "peplumisé": Je me suis attaquée à Mademoiselle de Aime comme Marie.

DSC_1684

J'avais trés envie d'ajouter une petite touche de dentelle à ce crèpe de satin tout leger, c'est sur le col qu'il a trouvé place!

Une fois fini j'ai trouvé que j'avais placé mes fronces trop basses alors j'ai bidouillé un truc avec un pli au-dessus des fronces.... et Voilà!!

DSC_1681

DSC_1682  DSC_1685

DSC_1683

DSC_1687

DSC_1690

Alors, nous avons donc une tunique Aime comme Mademoiselle, modifiée avec des basques (ou péplum). Et parce que j'avais eu un soucis la premiére fois avec les emmanchures de Mademoiselle, j'ai mis celles du Confortable de MLMpatron. 

Tissus: crèpe de satin écru du marché et dentelle écru de La Maison en tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe ta mademoiselle peplumc
L
Elle est superbe
C
elle est superbe
C
J'adore la douceur de cette blouse et le détail de la dentelle sur le col me donne envie d'en coudre une tout d suite !
S
J'adore !! Surtout le col ! Je suis fan ! Et ton tissu est magnifique ! Belle réussite !
Publicité