Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
16 août 2014

Cami Dress # n°1

Si comme moi vous étes devenus accro à Instagram et que vous fréquentez quelques comptes de couturiéres, vous avez surement découvert le jolie Robe de Pauline Alice, la Cami Dress.

J'ai d'abord hésité un peu, puis j'en ai vu de trés jolies sur les blogs.... j'ai demandé avis sur IG... puis je me suis lancée!

Et je ne regrette absolument pas!!! Vous voulez voir!?

DSC_0496

DSC_0503 DSC_0502  

DSC_0499

DSC_0498

Alors j'ai pris mes mesures, j'ai comparé avec le tableau, j'ai hésité entre 38 et 40 pour le corsage.... et en regardant les mesures du vetement fini j'ai eu peur que 40 soit trop large (même si c'est ma taille du commerce)... Au final, j'ai opté pour 38 en corsage et 40 à la taille! Pour la jupe je n'ai pas pris 2 panneaux de 1m mais toute la largeur du tissu en un seul morceau (soit 1m60) et j'ai allongé la longueur de 5cm. Et sinon j'ai pas mis les poches (un peu par fainéantise...). 

Cette 1ére version est en faite un essai, une toile, mais je suis allée jusqu'au bout pour pouvoir la porter! Ainsi, elle est un poil juste en carrure quand je tend les bras en avant, mais je l'aime beaucoup!

Le tissu est un coton turquoise à fines rayures noires, acheté aux Bonheur des Dames à Paris, à mes débuts il y a 4 ans environ....

Et sinon grande fiérté pour moi, j'ai posée ma premiére fermeture invisible, et je la trouve trés bien!!

DSC_0484

DSC_0485

DSC_0486  DSC_0487  

Pour conclure je la trouve assez simple à réaliser, les piéces s'emboitent à merveille! (Bon j'ai juste eu le pied de col un peu plus long que le corsage....) il faut prendre son temps et s'appliquer pour les éléments plus complexe comme le col, la fermeture.... Et pour ne rien gacher, j'ai l'impression que cette forme ne désavantage pas ma morphologie....

Maintenant j'envisage peut-être une autre version avec les manches 3/4..... dans la popeline encre de France Duval Stalla..... ou une version fleurie, mais il semble que l'été soit fini chez nous...

DSC_0488-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie ! Et .... ça te va très bien !!!
B
Très jolie
B
Très jolie
B
Elle est superbe et te va effectivement très bien !
N
Félicitations!! Le choix du tissu est top!! Un p'tit côté sérieux mais pas trop... ;-))
Publicité