Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Merveille
Little Merveille
Publicité
Newsletter
10 août 2011

Bienvenue THEO

Avec beaucoup de bonheur, le beau Théo a vu le jour chez nos amis il y a quelques jours!

Chouette! encore une belle occassion pour moi! Mon cadeau de naissance était trouvé depuis longtemps et j'ai rapidement voulu coudre un ensemble sarouel/tunique!

Pour choisir la taille c'était plus galére! Nos amis ont déjà une fille de 2ans, bien plus grande que son age et qui mesurait déjà 53cm à la naissance! Je savais que le petit frére à venir aurait le même gabarit! Alors!? Coudre pour maintenant?? coudre pour cet hiver??? pour l'été prochain???

J'ai pris l'option 6 mois avec une tunique manches longues et un sarouel doublé!

Mais ça ne me suffisait pas, je voulais autre chose, quelque chose à porter tout de suite, ou en tout cas pas pour cet hiver!; et j'avais aussi trés envie de tester la barboteuse des IPBB! Aprés avoir vérifier les conseils sur le blog des Citro-addict, je me suis lancée!

Et pour finir, quand il est arrivé, et que j'ai regardé mon petit paquet.... et il manquait encore un truc!

Quoi???? .................... Des petits souliers!

 Vous voulez voir à quoi ça ressemble tout ça!!??

La tunique:

IMG_5752

J'ai choisi la brassiére à col rond des IPBB, taille 6mois. (Mais j'ai utilisé aussi mon patron galway de C'est Dimanche pour vérifier la carrure et les manches), coupé dans un coton blanc chintz du marché, et les détails sont en lin bleu à carreaux des coupons St pierre, boutons de mon stock.

Couture pour offrir-1

Pour la patte j'ai modifié aussi un peu les proportions.... et un seul bouton. J'ai ajouté des coudiéres aux manches, sur le bas desquelles j'ai mis un biais interieur. Biais maison avec le lin à carreaux! ( mon 1er biais, j'en suis assez fiére, c'est pas si facile que ça!!)

Le sarouel:

  IMG_5754     IMG_5756

Il sagit d'un patron maison dajà testé pour ma minette! Pour le faire, j'avais trés envie d'utiliser le jean de mon stock, coté clair! Pour le doublé j'ai choisi un tissu bleu électrique qui ressemble un peu à une maille polo trés fine! Taille élastiquée large, revers au bas, poche carrée sur les fesses!

IMG_5707

Ensemble tunique/sarouel 6 mois

La barboteuse:

IMG_5766

1er essai pour moi sur la barboteuse des IPBB que j'ai voulu jambes longues! Patron modifié en largeur surtout. A la base c'est un 3 mois!

1er essai de la patte d'entrejambe, en fait assez simple, elle ne me fait plus peur.... Le tout fermé par des pressions nacrés ( qui ont finis en étoiles avec mes coups de marteaux!)

Couture pour offrir-2

 Pour faire joli, une fausse patte de boutonnage sur le devant avec des boutons metal, et au dos, le détail étiquette perso.

   IMG_5749    IMG_5745

Barboteuse IPBB 3mois jambes longues, tissu maille bleu électrique, coton chintz blanc, boutons metal, pressions nacrés.

Les petits souliers:

IMG_5758

Pour parfaire le tout j'ai confectionné des petits chaussons en feutrine épaisse bleu électrique. Ils ont été bidouillés  en taille 3/6 mois à partir du patron des chaussons de chez Petit Citron!

Ils ont été trés rapide et simple à réaliser, je pense que ce sera le petit plus de mes prochains coffret naissance!Couture pour offrir

Chaussons, en feutrine bleu de chez picwic, taille 3/6 mois

L'ensemble va trés bientôt etre déposé dans le bervceau du jeune déstinataire, j'éspére qu'il fera plaisir aux nouveaux parents!

IMG_5757

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très beau coffret de naissance :)
G
C'est trop mignon tout ça ! Il va est tout beau ce petit gars !
P
il va être bien gâté ce petit Théo...
L
c'est trop beau madame!!!! j'adore!!!!<br /> Bon bah ce soir on fait un bébé avec marc car moi aussi je veux un beau paquet comme ca
P
Je trouve ton cadeau plein de tendresse !
Publicité