Comme beaucoup de blogeuse/couturiére, j'ai eu envie d'une robe fronçée... Vous l'avez toutes remarqué, y'a 2 patrons qui sont à l'honneur en ce moment.

*La Mistral de Aime Aime comme Marie        ou *Lucie de Republique du chiffon 

J'arrivais pas à faire un choix, et j'avais pas forcement envie de dépenser ces quelques sous pour acheter un nouveau patron; Alors j'ai pris une autre option.

La réaliser à partir de ce que j'avais sous la main:

Le patron du débardeur Miss de Marie (puisqu'il était sur mon bureau).... auquel j'ai ajouté des bretelles plus larges en copiant un débardeur que j'aime bien... J'ai coupé la taille en prenant les mesures sur une robe du commerce du même style et enfin froncé mon tissu sur toute sa largeur (1m50).

 DSC_0271

Robe portée toute la journée= robe froisée.... no comment...

DSC_0276

DSC_0279

DSC_0273

DSC_0274

Du top Miss de Marie j'ai gardé le décolleté du dos (que j'adore!!), mais j'ai arrondi le devant... le tout est doublé d'un voile de coton écru.

Ce tissu écru, je ne connais pas sa composition mais il se prete très bien à ce genre de robe, il a un beau tombé! De plus, une affaire, acheté pour 2€/m sur le marché du dimanche de mon quartier!! Note pour plus tard: retourner voir si il n'y a pas d'autres couleurs.

DSC_0275

Cette robe, je l'aime beaucoup beaucoup et compte bien en refaire vite une autre pour profiter du beau temps puisque c'est les vacances!! Peut-être avec une taille un peu plus déscendue , histoire de ressembler un peu plus à celles des copines!